Exposant au rapport !

C’est fait ! L’Angers Geekfest 2022 vient de se terminer il y a quelques jours et ce fût un moment mémorable pour moi, et il va de soi qu’en tant qu’apprenti blogger, je me dois de vous raconter ici mon ressenti sur cette première expérience. Suivez cette petite épopée de deux jours, sans rebondissement mais non sans émotion.

Incoming…

Devoir arriver sur place, seul, sur un emplacement de stand beaucoup trop vide et beaucoup trop grand est au moins aussi intimidant qu’une page blanche. Sans expérience autre que mon imagination travailleuse, j’ai du composé avec mon léger manque de matériel (ce qui peut se comprendre) et mon talent pour la ponctualité (ce que l’on pardonne moins). Mais, LA CHANCE, poser deux trois dessin et présenter quelques articles à vendre est à la portée du premier venu, pour le peu qu’on se soit déjà rendu dans une boulangerie pour s’en inspirer.

Ready, set…go !

Okay bon, maintenant le stand est posé, l’annonceuse informe fièrement l’ouverture du salon sur 10h00 tapante, une vague de visiteurs inonde l’entrée que les plus impatients et curieux vont guetter. L’effervescence est déjà palpable. les premiers groupes de visiteurs serpentent les allées et commencent à se pencher sur les étables On y est !…Bon… et maintenant, on fait quoi ? La part commerciale en moi me hurlait des choses du genre:

…meeeeh, pas sûr que ça ait ça place ici. J’ai donc laissé la sauce prendre. Il y a eu beaucoup de temps mort, pendant lesquels j’avais tout le temps d’observer mes confrères voisins qui semblaient assez moins inactifs. Mais j’ai eu la chance, au moins le deuxième jour, d’être accompagné de ma moitié (cosplayeuse pour l’occasion de surcroit) qui m’aura grandement apporté compagnie et soutien.

C’est vers midi que le pic de fréquentation est apparu ce qui atténua la monotonie de l’attente. Par moment ce sont des groupes de gens qui passaient devant le stand pour s’intéresser. Il pouvaient alors observer au plus prêt un mur encadrant toutes mes meilleures créations, puis feuilleter un classeur regroupant une sélection de quelques brouillons commentés afin de satisfaire leur curiosité. Au surplomb de ce fascicule, ça sentait la THUNE puisque les articles de ma gamme bien nommée « Potatoe » (nom provisoire, les héros de vos œuvres favorites, parodiés sur un ton second degré (pléonasme ?), affublés d’une caboche à la taille aussi disproportionnée que celle de leur repas favori) y était présentés à la vente pour une modique somme.

Je fournirais bien une photo du stand dans son ensemble, mais… je n’en ai pas. Conspuez-moi pour ça, je n’avais pas l’idée d’en faire un récit à cet instant, et je n’avais d’ailleurs pas grand chose d’autre en tête que savourer l’instant présent.

Naruto de la gamme « Potatoe » qui n’a pas laissé indifférent.

La bonne ambiance

C’est mon premier évènement en tant qu’exposant et je reste très satisfait de l’accueil, de l’organisation. La taille du parc est raisonnable, l’offre était suffisamment variée, si bien que j’ai été tenté de déserter mon stand pour aller voir ailleurs. Tout semblait transpirer la passion, ce que je n’avais alors pas ressenti ailleurs en tant que visiteur, ce qui me laisse donc sur une excellente appréciation du festival dans son ensemble.

Hah et dans les évenements marquant, je ne m’explique pas encore la raison, mais il m’a également été demandé une dédicasse. #grokeur

Le Bilan

Des retours critiques assez unanimes sur mon travail, même si on va pas se le cacher les gens viendront rarement directement vous donner un avis critique négatif. Une meilleure appréciation de mon positionnement tarifaire, et une gamme de produit qui fonctionne. Je reste donc serein quant aux prochaines éditions, et suis conforté dans l’idée qu’il ne s’agissait finalement pas d’un caprice ou d’une perte de temps.

Je suis donc déjà enthousiaste dans la recherche de ma prochaine exposition, dans la limite des finances disponibles, pour faire encore mieux ! Je vous laisse avec quelques clichés randoms. Je vous dis un grand merci à tous et pour tous les encouragements que j’ai reçu et je vous dis à la prochaine !..

…Stay tunned !

Nezuko énervée faites sur le tas !
Lylat_AGF2022
Petite Lylat fait sur le tas entre deux vagues de visiteurs.
Iron Patriot lololol
Full équipés JBL®

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut